Call My Agent! (FR)
Dix pour cent
Mathias, Andréa, Gabriel et Arlette sont les quatre piliers d’une prestigieuse agence de comédiens. Ils forment une famille professionnelle talentueuse, sous l’autorité paternelle du fondateur de l’ASK, l'Agence Samuel Kerr. La mort soudaine de Samuel fait vaciller ce fragile équilibre. Vont-ils réussir à ...
Lire le résumé complet >
En cours | Française | 55 minutes |
Comédie, Comedy | France 2 | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.02 - Franck
Franck
Depuis que Mathias a révélé lors de la Cérémonie des César qu'il devenait producteur chez Mediawan, c'est le branle-bas de combat chez ASK pour conserver ses talents. Sous haute pression d'Andréa qui remue ciel et terre pour sauver l'agence, Gabriel est dépêché sur le tournage en cours de Franck Dubosc pour le convaincre de travailler avec lui. Il pense rencontrer un acteur ravi de faire son " Tchao Pantin " mais trouve une star frustrée par le film, en conflit ouvert avec son jeune partenaire et qui reproche à ASK de l'avoir mis dans cette situation impossible...
Diffusion originale : 21 octobre 2020
Diffusion française :
21 octobre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Antoine Garceau
Scénariste.s :
Guest.s :
Franck Dubosc
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 02 novembre 2020 à 16:53 |
Un bien meilleur épisode que le précédent, grâce au sentiment de panique qui touche l'agence au bord de l'explosion, tandis que Mathias voit son cœur balancer entre ses anciens collègues et son nouveau boulot. Sinon Dubosc est presque sympathique, même si son intrigue avec Carl Malapa qui joue Dylan qui confirme après Mortel (dont il était la seule bonne raison de regarder, égalité avec Manon Bresh) qu'il peut aller loin, se termine dans le mielleux. Le reste des aventures de nos agents préférés oscille entre le pas mal (la crise de couple d'Andréa, Hervé et son casting sauvage) et le réchauffé (pff, Gabriel et Sofia, on est vraiment obligé ?). Sinon, on est tous d'accord que Camille ne sert plus à rien depuis la saison 1 et ne fait plus de la figuration ? |
Avis défavorable | Déposé le 20 octobre 2020 à 20:16 |
Sans doute le pire épisode de la série, tout tourne totalement à vide. Je suis assez client de Frank Dubosc, mais je ne l'ai pas trouvé très convaincant dans certaines scènes, comme lors de la confrontation avec Gabriel. L'écriture n'aide pas, évidemment. On atteint vraiment le niveau d'écriture Marc Cherry : un enjeu > un quiproquo / un gag > une résolution psychologie de comptoir (on nous rejoue même 2 fois le même dans cet épisode, chapeau !), tout est prévisible de bout en bout et augure de biens tristes intrigues si la saison ne se prend pas rapidement en main (Hervé et sa comédienne de métro / Sofia jalouse du couple de Gabriel / Noémie qui n'a plus aucune nuances). Tout mes espoirs reposent désormais sur Anne Marivin, seul personnage dont l'évolution m'intrigue cette saison. |
Avis neutre | Déposé le 20 octobre 2020 à 09:56 |
La succession des "How convinient !" atteint un rare niveau vu dans une fiction : de l'interview à Télérama, à Hervé qui trouve la fiche de soin, en passant par Mathias a besoin pile à ce moment là (car c'est fou-fou la vie parfois) d'un deal avec ASK, etc. C'est vraiment mal écrit et ça devient particulièrement génant sur la storyline Mathias - Noémie. Laura Calamy est désormais lancée à 10(0) % sur l'autoroute du surjeux. La partie Franck Dubosc sauve l'ensemble, notamment grâce au jeu de Dubosc, qui n'est jamais aussi bon que dans le drame et qui confirme au passage la théorie "Tchao pantin" de l'acteur. |
Avis favorable | Déposé le 19 octobre 2020 à 19:25 |
Alors quand on parle d'autodérision, Dubosc est le champion, et d'ailleurs ce n'est pas nouveau. Déjà dans ses premiers sketches, il jouait avec son personnage.Me fiant un peu à son image, je le considérais sans grand intérêt, jusqu'au jour où j'ai réalisé devant"Incognito" qu'il jouait pas mal du tout, et ça se confirme ici. Bon, sinon, j'aurais mis un demi point de plus si on pouvait mettre des demi points. Je trouve qu'Arlette trouve une place qu'elle mérite (un peu plus serait bien), que le tableau du milieu se noircit (il a tjrs ét un peu trop idyllique), et j'adore le couple Sonia/Gabrie, sont trop choumignons.. |
Avis neutre | Déposé le 17 octobre 2020 à 22:41 |
Quelque chose me dérange dans cette saison. Je pensais que c'était l'effet "reprise" lors du premier épisode, mais je crois que c'est plus que ça. Tout me semble assez superficiel, sans enjeu... J'ai comme l'impression que même les acteurs n'y croient plus. En plus, j'avoue qu'un épisode axé notamment sur Franck Dubosc me laisse de marbre. Heureusement que son rôle sort un peu de ses habitudes histoire de gagner en intérêt, mais ça reste très faible. Pour le moment, je m'ennuie un peu. Je ne suis pas surprise et je suis très passive quant au visionnage de la série. Espérons que ça change, car pour une dernière saison, ce serait dommage. |
Et bien j'ai l'impression qu'absolument personne n'a le même avis sur cet épisode et sur les intrigues actuelles de 10% !
J'ai trouvé l'épisode très bien foutu déjà. Je trouve ça toujours aussi bien écrit et les rares grossièretés d'écriture (que mes collègues exagèrent, je trouve) ont toujours fait partie intégrante de la série : qui se rappelle de l'accident de voiture de Noémie, par Catherine, avec Mathias en témoin dans la rue ? De l'énorme coïncidence de l'arrivée d'Hicham dans la vie d'Andréa pour sauver l'agence ? Ou simplement du pilote où l'assistante d'Andréa démissionne pile quand la fille de Mathias débarque ? A un moment...
Je trouve que le charme de la série n'a rien perdu de sa superbe, au contraire. Voir des personnages évoluer dans des milieux différents est très rafraîchissant, là où les autres saisons hésitaient souvent à changer le paradigme. Je pense notamment à l'arrivée de Mathias et Noémie dans une nouvelle boîte de production (qui est de toute évidence en contact permanent avec ASK, c'est le principe de leur intrigue et de leur métier...). Idem, après avoir teasé un Hicham "en retrait" depuis 1500 épisodes, on a enfin un épisode sans Hicham. Et ça fait du bien.
A l'inverse, je déteste cette intrigue avec l'inconnue dans le métro que rencontre Hervé, qui joue très mal je trouve. Je ne capte pas du tout l'intérêt de ce personnage et je trouve que c'est une belle opportunité manquée d'avoir juste exploré le fichier existant d'Hervé.
J'aime globalement beaucoup l'enjeu autour du sauvetage des talents de Mathias ce qui permet de voir ou revoir plusieurs stars (Nathalie Baye super marrante, le caméo express de Tony Parker qui fonctionne totalement), même si on se concentre sur Dubosc. J'ai adoré l'intrigue de ce dernier d'ailleurs, j'ai été vraiment surpris de voir cet acteur - que je considérais complètement comme un beauf pas de ma génération, être aussi mature, marrant et intéressant. Je suppose que j'étais une grosse partie du public cible en faisant une telle storyline, mais ça a totalement marché je trouve. (et à l'inverse j'ai trouvé le petit jeune qui jouait avec lui vraiment pas si cool). D'ailleurs, j'ai trouvé que c'était probablement une des meilleurs relations avec Gabriel, qui évolue enfin un peu de son rôle de gentil agent tout doux. Gabriel, qui a été un peu parasité dans la série par sa relation avec Sofia je trouve, trouve ici un vrai bel équilibre.
Enfin il faut souligner à quel point Andréa porte l'agence et la série sur ses épaules, avec sa gestion (ou non-gestion) de sa vie perso. L'issue est assez logique et tragique, et je trouve que c'est du bon drama. Je regrette toujours la mise en retrait relative d'Arlette, mais à l'inverse, j'aime beaucoup la "véritable" entrée dans la série d'Elise, la concurrente Starmedia qu'on mentionne depuis toujours. Ca crédibilise vachement le petit lore de l'univers d'ASK. Idem avec la mention par exemple d'Audrey Fleurot qui part : c'est tout con mais j'avais beaucoup aimé ses apparitions et sa relation avec Mathias était plutôt réussie, ce qui rend crédible son "départ" d'ASK.